11 gymnastes du club en finale provinciale

Grâce à leurs superbes résultats récoltés tout au long de la saison, les 11 gymnastes provinciales du clubont obtenu leur laissez-passer pour participer à la Coupe Québec en gymnastique artistique, qui se tenait les 5 et 6 avril dernier au club Gymnika de Repentigny.

Cette compétition rassemblait les meilleures gymnastes du Québec, où Olivia Tussman, Janheici Perrotte, Grace Tussman, Sydney Ng, Deya Lemière, Justine Vanier, Angela Wong, Sandrine Bernard, Isyérid Sanchez, Rita Hmimas et Hannah Garson ont démontré une fois de plus l’ampleur de leurs talents en revenant avec 9 médailles et rubans.

En P2 Argo, Olivia Tussman s’est classée première au total des appareils grâce à ses premières positions à la poutre et au sol. Elle a également obtenu la deuxième place en concours Coupe Québec (résultat cumulatif de toutes les compétitions de l’année). Dans la même catégorie, Janheici Perrotte s’est méritée la 6è place au saut. Deya Lemière (P2 Sénior) a reçu la médaille d’argent à la barre et la médaille de bronze au sol, en plus de remporter le titre de Championne de Division récompensant ses résultats de la saison. Également, Rita Hmimas (P3 Novice) s’est classée 4è au saut, alors que Justine Vanier (P2 Sénior) arrivait 6è dans la même discipline. Au terme de cette finale Coupe Québec, sept d’entre elles ont été sélectionnées pour participer au Championnat  Québécois  de gymnastique artistique 2014, soit : Olivia Tussman, Grace Tussman, Sydney Ng, Deya Lemière, Rita Hmimas, Sandrine Bernard et Hannah Garson.

Christian Bernard, Président du Conseil d’Administration du Club a déclaré que « cela représente toute une progression, puisque que seulement 2 gymnastes s’étaient qualifiées l’an dernier. Cette saison de gymnastique artistique compétitive a été tout simplement exceptionnelle pour le club. Ceci est le résultat de l’excellent travail des entraîneurs, mais surtout du travail passionné de ces jeunes qui se sont beaucoup investies dans leur sport »

Notons que le Championnat Québécois, finalité provinciale pour la saison, se déroula du 25 au 27 avril à Rosemère.

Hannah et Adamma

Ce contenu a été publié dans Compétitions, Nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.