Compétition régionale au Club : Fin de semaine couronnée de succès

C’est les 13 et 14 décembre derniers que le Club organisait  la 3ème édition de sa Compétition Distinction. Cette rencontre régionale regroupait plus de 250 athlètes de niveau défi et compétitif régional (CR) provenant de 15 clubs du Québec.

Encore une fois, les gymnastes du club se sont distinguées. Nos 30 représentantes ont remporté pas moins de 42 médailles, 60 rubans (4ème à 8ème place) et 11 certificats (réussite de leur niveau).

Bien qu’il n’est pas possible de toutes les nommer, mentionnons qu’en CR2 8-10 ans, Alina Lastovets s’est mérité l’argent au total des appareils en plus d’obtenir la 1ère place au trampoline. Maya Patel est arrivée 1ère à la poutre et au sol et Sydney Ferdinand 2ème au trampoline. En CR2 11 ans et +, Hannah Dane a raflé l’or au total des appareils grâce à ses premières places au sol, à la poutre et au trampoline, alors que Sarah Wakeling et Lara Uzoka arrivaient respectivement 2ème et 3ème au total.

Du côté des CR3, dans la catégorie Argo (8-9 ans), Jennifer Salanon a reçu l’or à la poutre et le bronze au total des appareils. Dans la catégorie Tyro (10-11 ans), Marilou Salvatorelli s’est assée 2ème  au saut et aux barres ainsi qu’au total des appareils. En Tyro Avancé, Loredana Chirica est montée sur la plus haute marche du podium au total des appareils pendant que Dana-Maria Panfilii et Vittoria Whitteron obtenaient l’or au tumbling et Eloanne Poirier l’or au trampoline. Megan Pernatozzi, Novice Avancé, s’est classée 2ème au saut de cheval et en Sénior (14 ans et +), au total des appareils, Pascale Tremblay est arrivée 1ère et Chiara Everett 3ème.

Ce fût aussi l’occasion pour le club d’accueillir pour la toute première fois une compétition « Masters », regroupant des athlètes de 28 à 48 ans, qui ont démontré à toutes les jeunes gymnastes que leur sport n’a pas d’âge.

Nancy Bourguet, directrice générale du club, s’est dite très fière des belles performances de toutes les gymnastes « qui sont le reflet de leurs nombreux efforts depuis le début de l’année ». Elle « remercie également tous les bénévoles, employés du Club et commanditaires qui ont contribué à la grande réussite de cet événement ».

 

Ce contenu a été publié dans Compétitions, Événements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.