Début d’année canon au Club Jeune Aire!

La session hivernale a démarré en force au Club Jeune Aire, c’est le moins que l’on puisse dire. En plus du début des activités récréatives en gymnastique, les équipes de cheerleading ont remporté tous les honneurs lors de deux importantes compétitions, et quatre gymnastes se sont qualifiées en trampoline pour les Jeux du Québec, le tout en un seul week-end.

Le 21 janvier dernier s’amorçait une toute nouvelle saison pour le secteur récréatif. Au total, ce sont 750 gymnastes qui fouleront le sol (et les autres appareils) de la palestre Jeune Aire chaque semaine, soit une centaine de plus que l’an dernier à pareille date. Au programme : de nouveaux amis, des défis à relever et des activités divertissantes. Une chose est certaine, le plaisir est au rendez-vous !

Pendant ce temps, au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal, les équipes Mystic All-Stars ont fait sensation à la compétition de cheerleading FrostFest en remportant deux premières places (Kiwi-coed et Mango 5) et une deuxième place (Cherry 6).

Dès le lendemain, les six équipes se dirigeaient au Cepsum de l’Université de Montréal pour continuer sur leur lancée au championnat régional de la Fédération de cheerleading du Québec. Non seulement toutes les équipes se sont-elles qualifiées pour le championnat provincial en mars prochain, mais Junior Peach, Kiwi-coed, Mango 5, Cherry 6 et Coconut Mad se sont classées 1re dans chacune de leur catégorie, et Senior Berry a raflé la 2e position. Sans compter que quatre d’entre elles ont été invitées à la prestigieuse compétition The ONE Finals 2017 à Chicago qui se déroulera en avril.

En sports de trampoline, Malika Dubé, Maëlys Berland, Vittoria Whitteron et Marilou Salvatorelli représenteront fièrement la région du Lac Saint-Louis lors des Jeux du Québec d’hiver qui auront lieu à Alma en mars prochain. Les performances entrevues à la qualification du 21 janvier dernier à Lachine permettent tous les espoirs.

Parions que ce n’est qu’un début, et que les athlètes du Club Jeune Aire continueront à nous éblouir en 2017. Bonne saison !

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.