Début de saison sur les chapeaux de roue au Club!

Avec plus de 700 membres, la saison 2014-2015 s’annonce animée et bien remplie pour le Club. En plus des 570 inscriptions au récréatif, secteur très important pour le club pour soutenir le développement des jeunes dans un cadre de joie et de bonne humeur, ce sont plus de 160 athlètes de niveau compétitif en gymnastique artistique et en cheerleading qui viennent chaque semaine fouler notre palestre située au centre Dollard Saint-Laurent.

Les 1er et 2 novembre derniers, 22 gymnastes des circuits provincial et régional 3 ont déjà entamé la saison des compétitions au Club GymIbik de l’Ile Bizard. En revenant avec 63 médailles (1ère à 3ème place), 43 rubans (4ème à 8ème place) et 2 trophées d’expression artistique, les athlètes ont conforté leur réputation d’excellence gymnique acquise au fil des années. En CR3 Argo (8-9 ans), Jennifer Salanon, qui participait à sa toute première compétition dans ce niveau, est montée sur la 2ème marche du podium au total des appareils. En CR3 Tyro (10-11 ans), Marilou Salvatorelli a raflé 5 médailles dont l’or au total des appareils. Dans la même catégorie, Loredana Chirica obtenait l’or au sol, la médaille d’argent au total des appareils, ainsi que le prix d’expression artistique décerné par les officielles de la compétition. Finalement, toujours dans la même catégorie, Kallie Goodleaf se méritait une 1ère position au saut. En CR3 Tyro avancé, Julie Bergeron a obtenu 4 médailles dont l’argent au sol et une  3ème  position au total des appareils. Quant à Dana-Maria Panfili, elle s’est classée 2ème aux barres et 3ème au sol. Dans la catégorie Novice (12-13 ans), Megan Pernatozzi arrivait première à la poutre et 3ème au total des appareils. Au niveau CR3 Sénior (14+), Pascale Tremblay est revenue médaillée d’or à chacun des quatre appareils (sol, saut, poutre et barres), ainsi qu’au total des appareils.

Au niveau provincial, les gymnastes sont également reparties chargées de récompenses. En provincial 3 Sénior (14 ans et +), Deya Lemière est montée sur la plus haute marche du podium au total des appareils, alors que Sandrine Bernard obtenait l’or au saut. En provincial 2 Novice, Yasmine Djelloudi a obtenu la médaille d’argent au total des appareils, alors qu’Anna Redko terminait bonne première à la poutre. En provincial 2 Tyro, Sydney Ng est arrivée 1ère à la poutre, ainsi qu’au total des appareils. Grace Tussman a été médaillée d’or au sol et au saut, Alyssa Fon médaillée d’or aux barres et Malika Dubé a obtenu le bronze au sol. De ce fait, les gymnastes provincial 2 Tyro du club ont dominé la compétition en remportant la première place à chacun des appareils et au total des épreuves.

Ces superbes résultats sont le fruit du travail formidable de toutes les gymnastes, ainsi que de leurs entraineurs Adamma Mendez, Isabelle Doucet, Jayne Brault, Kloé Lebuis, Sabrina Elkin et Channani Beuchaib.

Tous les résultats Gym Ibik 2014 :

GYM IBIK CR3 GYM IBIK P2 GYM IBIK P3

 

Ce contenu a été publié dans Compétitions, Nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.