Le club au fil du temps

Le club Jeune Aire a ouvert ses portes en 1976, à la polyvalente Cavelier-de-Lasalle. À l’époque, le club ne comptait que quelques gymnastes, mais malgré notre petite équipe, Jeune Aire a pu obtenir des bourses gouvernementales ainsi qu’hériter du sol jaune des       Olympiques de Montréal en 1976, sur lequel a compétitionné Nadia Comaneci!

Parmis les entraîneurs qui enseignaient au club Jeune Aire se trouvaient d’anciens Gymnastes Élites dont Marshall Garfield, Marie Folprich et Carole Poulin. Certains d’entre eux, comme Lynn Heward et Andrée Vallaran ont même poursuivi une carrière qui les a amené à devenir respectivement présidente de la Fédération de Gymnastique du Québec, pour plus tard se retrouver Vice-Présidente du Cirque du Soleil et entraîneur des artistes du Cirque du Soleil pour le spectacle ‘O’ à Las Vegas.

Le Club Jeune Aire a été l’hôte de plusieurs compétitions Provinciales ainsi que Nationales. Lisa Kent s’est classée parmi l’équipe Novice Canadienne, Vanessa Rolland a participé aux Championnats de l’Est du Canada en remportant plus de 100 médailles au cours de sa carrière gymnique au Club Jeune Aire. Une gymnaste originaire de Châteauguay, s’étant entraînée longtemps au club Jeune Aire, Bianca Dancose Giambattisto compétitionne internationalement!

Merci à tous ceux et celles qui se sont impliqués corps et âme pour le club au fil des années, le comité de parents, les bénévoles et les entraîneurs. Sans eux le club ne serait pas ce qu’il est!