Les gymnastes du Club une fois de plus sur le haut des podiums

Les 15 et 16 mars avait lieu la troisième et dernière sélection en vue de la Coupe Québec en gymnastique artistique. Les 11 gymnastes de niveau provincial du club ont une fois de plus démontré leur excellence. Grâce à leurs performances, elles sont revenues avec 12 médailles (1ère à 3è place) en plus de 17 rubans (4è à 8è place). 

Entre autres, Deya Lemière en P2 sénior (15 ans et plus) est montée sur la plus haut marche du podium au total des appareils. Dans la même catégorie, Justine Vanier et Angela Wong recevaient respectivement l’or et le bronze en saut. Dans le niveau P2 tyro (10-11 ans), Sydney Ng s’est classée deuxième au total des appareils, tandis que Grace Tussman méritait le bronze au sol. Quant à Olivia Tussman (P2 argo, 8-9 ans), elle terminait bonne première au sol. En P3 sénior, Isyérid Sanchez est revenue avec la médaille de bronze à la poutre. Finalement, à sa toute première sélection provinciale, Émily Coyle, s’est méritée une excellente 20è position au total des appareils dans la catégorie P2 novice (13-14 ans).

Rappelons que les performances dans les trois sélections sont considérées dans le calcul du classement final des gymnastes provinciales pour l’année. C’est alors que sera connu le nom des 48 gymnastes de chaque niveau et group d’âge qui se qualifieront pour la finale de la Coupe Québec. Christian Bernard, président du club, a déclaré que « nous connaîtrons bientôt officiellement le nom des gymnastes qui représenteront le club à cette prestigieuse compétition provinciale, et je suis persuadé que nous aurons une magnifique surprise ».

La Coupe Québec aura lieu du 4 au 6 avril à Repentigny. Cette compétition regroupera les meilleures gymnastes des différentes régions du Québec  qui tenteront de se qualifier pour le championnat québécois, finalité provinciale pour les athlètes.

Ce contenu a été publié dans Nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.