Cheerleading

Au cours des dernières années, les équipes des Mystic All Stars se sont classées parmi les meilleures équipes du Québec et nos nombreux podiums peuvent en témoigner.

Mystic All Stars fait partie intégrante de la grande famille du Club Jeune Aire. Celui-ci a maintenant plus de 40 années d’expérience en gymnastique artistique. L’activité de cheerleading y a vu le jour en 2007, grâce aux entraineurs Jessica Ménard et Dominic Morrissette. Notre mission première consiste à donner la chance aux jeunes de vivre de belles expériences tout en allant au sommet de leurs capacités. Nous visons pour la cinquième fois cette année les Championnats du Monde.

C’est dans le plus grand respect des jeunes que nous voulons leur inculquer des valeurs telles que la discipline, le travail d’équipe, l’esprit sportif, le respect, le dépassement de soi et l’importance de se fixer des buts.

Le cheerleading compétitif

Le cheerleading est un sport d’équipe qui est présentement en pleine croissance au Québec. Ce sport exige des acrobaties, de la flexibilité, du tumbling et de la danse. Les équipes travaillent tout au long de la saison sur l’apprentissage de ces compétences et le perfectionnement d’une routine. Ces routines et techniques sont jugées en fonction de chacun des niveaux préétablis par la Fédération provinciale (FCQ) et la Fédération All Star des États-Unis (USASF).

Dans le cheerleading, le rôle de chaque membre de l’équipe est crucial pour le succès de la routine. C’est une excellente façon d’améliorer la force physique, la souplesse, l’endurance et la coordination.

Au cheerleading, les athlètes auront beaucoup de plaisir  à se surpasser et atteindre les objectifs d’équipe. Ils vivront des expériences enrichissantes qui aideront leur développement en tant qu’athlète et individu.

La coordonnatrice Cheerleading est Jessica Ménard.

Plus d’informations : Cahier d’information-2016-2017 Mystic All Stars et 514-367-6539 ou admin@clubjeunaire.com